Passe Sanitaire & Accès CTC

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, la nouvelle loi du 05 août relative à la gestion de la crise sanitaire est désormais en vigueur, imposant le passe sanitaire pour l’accès à toutes nos structures. Les conditions d’application de la loi, qui couvre une période allant jusqu’au 15 novembre prochain, ont été précisées par le décret du 07 août.

Voici un extrait des nouvelles mesures.

  1. Le passe sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes nos structures (club house, terrains extérieurs et couverts…), quel que soit le nombre de personnes accueillies.
  2. Le passe sanitaire s’impose dès à présent à toutes les personnes de 18 ans et plus, quelle que soit la pratique (jeu libre, entraînements, stages, compétitions, etc.) ou l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement, etc.).
  3. Exception permanente : les mineurs de moins de 12 ans.
  4. Les tests PCR ou antigéniques ou auto-tests ont désormais une durée de validité de 72h. Les auto-tests, réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé et réalisés dans des pharmacies d’officine ou dans des centres spécifiquement mobilisés pour le dépistage qui permettent l’obtention d’une attestation avec QR code, sont dorénavant également acceptés. Ainsi, pour accéder aux infrastructures, il faut pouvoir présenter un QR code attestant : soit d’un cycle vaccinal complet ; soit d’un test PCR ou antigénique ou d’autotest (réalisé sous le contrôle d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ; soit d’un certificat de rétablissement à une contamination COVID d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.Concernant les personnes disposant d’une attestation de contre-indication médicale à la vaccination, remise par un médecin (nouveau cas de figure introduit par la loi), il reste nécessaire de présenter soit le résultat négatif d’un test de moins de 72h soit un certificat de rétablissement à une contamination COVID pour accéder à nos structures.
  5. Le contrôle du passe sanitaire est à réaliser de façon systématique à l’entrée de nos structures ; il en conditionne l’accès. Le passe peut être présenté sous format papier ou digital. Si le club house est ouvert, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter spontanément muni de votre passe ou test au bénévole. Pour information, le club ne peut être tenue responsable des fraudes commises par les personnes contrôlées. Le club se doit demander la présentation du passe mais n’a pas à l’exiger ; les personnes qui s’y refuseraient ne pourront en revanche accéder au club. Si le club house est fermé, les personnes qui accèderaient à nos structures sans passe sanitaire valide engagent leur responsabilité personnelle en cas de contrôle inopiné par les autorités publiques.

Merci pour votre compréhension.

Sportivement

CTC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *